Une ouverture de saison réussie !
- hippodromeecommoy
- 24 avr.
- 3 min de lecture
Traditionnellement, l'hippodrome d'Ecommoy ouvre ses portes le week-end de Pâques et l'année 2025 n'a donc pas déroger à la règle. 18 courses réparties sur les 2 jours ont permis à un nombreux public de partager un moment agréable sur le site de Fontenailles. Petit retour sur ces 2 réunions où pas moins de 2200 personnes ont été comptabilisées.
Dimanche 20 avril
Malgré un temps plus ou moins incertain, la réunion d'ouverture a tenu ses promesses. Avec 1000 personnes sur le site et l'exposition de 18 véhicules de sport, présentés 1 à 1 au cours de l'après-midi, le public présent a pu assister à de belles épreuves, tantôt indécises jusqu'au bout, tantôt moins disputées mais tout aussi intéressantes pour l'avenir.

La meilleure impression du jour est à mettre à l'actif de Moscow Mule, un inédit de l'entraînement manchois de Pierre Lévesque. Après "un bout vite" à un tour de l'arrivée, puis repris, le reléguant dans la seconde moitié du peloton, le poulain, inédit au demeurant, a été relancé mi-ligne d'en face par son driver, trouvant par la suite une ouverture providentielle à la corde, venant régler le peloton aux abords du poteau. Cette physionomie de course permet ainsi au représentant de la casaque Lévesque (Camille en l'occurrence) de marquer les esprits des turfistes présents et conscient de la performance.

Autre belle impression du jour, celle réalisée par Montana Wood, de l'entraînement Mathieu Mottier. Pour sa 6ème tentative et après 5 disqualifications, le poulain défendant les couleurs de l'Ecurie Hunter Valley, placé depuis peu chez Mathieu Mottier s'est montré appliqué et le plus fort dans l'épreuve monté du jour. Venu accompagner le leader au bout d'un tour et prenant tous 2 du champs sur leur concurrents, le représentant de Mathieu Mottier se débarrasse de son rival à l'entame du dernier tournant et rallie le poteau 3 bonnes secondes devant le 2ème de l'épreuve revenu cueillir sur le poteau le leader de la 1ère heure.

Tous les résultats de la journée sont disponibles ici : PMH ECOMMOY du 20/04/2025: Programme, partants et résultats | LETROT
Lundi 21 avril
La clémence de la météo revenue en ce lundi de Pâques a également eu raison du public. Ce dernier, venu légèrement plus massivement a pu profiter de tours de calèche menée par un magnifique percheron. Les enfants présents ont pu repartir de l'hippodrome avec des chocolats déposées par les cloches et bénéficier d'un jeu pour faire comme les grands, à savoir, choisir un cheval par course et "miser" sur celui-ci, sans argent bien entendu, marquant des points en fonction de la performance de ce dernier et remporter des points se cumulant pour essayer de devenir le Meilleur "pronostiqueur" de la dite réunion. Venu en "touriste", le public a pu rencontrer une figure du jeu télévisé Fort Boyard en la personne d'Anthony, alias Passe-Muraille, originaire de La Ferté-Bernard.

Côté piste, l'homme du jour peut être l'un des régionaux, Stéphane Bourlier, venu du Lude avec 2 partants et repartant avec 1 victoire et 1 deuxième place, obtenue dans le Prix Ici Maine, épreuve de l'Open des Régions. La victoire, obtenue par Harmony La Nuit semble avoir été la plus facile des victoires de la réunion. Après un parcours caché à la corde, l'élève de Stéphane Bourlier a pu se décaler à l'entrée de la ligne d'arrivée finissant son parcours en pleine piste, franchissant le poteau d'arrivée avec une certaine aisance.

Tous les résultats de la journée sont disponibles ici : PMH ECOMMOY du 21/04/2025: Programme, partants et résultats | LETROT
Cette réouverture de saison a donc été, dans l'ensemble, une réussite faisant espérer à l'ensemble des bénévoles œuvrant d'arrache-pied pour vous accueillir de la meilleure façon et proposer aux professionnels venant sur l'hippodrome une piste quasi irréprochable.
On se donne rendez-vous maintenant le 11 mai, pour une nouvelle réunion de courses où des places pour la Parade des pilotes des 24h du Mans seront à gagner ! Retenez bien cette date !
Commentaires