top of page

Un peu d'histoire...

Ecommoy 2_edited.png
Ecommoy_edited.jpg

   La Société des Courses d'Ecommoy a germé dans les têtes sarhoises à la fin de l'année 1925 et 8 mois après, la constitution de la Société des Courses était déclarée en préfecture. Le 18 juillet 1926, le théâtre de verdure de Fontenailles accueillait ainsi ses premiers chevaux et son public.

   Durant 40 ans, l'hippodrome aura vécu au rythme des courses uniquement le week-end de Pâques. C'est au début des années 70 que l'intérêt porté par les Sociétés Mères (hippodrome mixte à l'époque) a conduit la Société à l'organisation de 6 puis 7 réunions comme il en est toujours le cas aujourd'hui.
   Reconnue pour sa qualité de sol et son tracé, Ecommoy intègre la 1ère Catégorie Régionale en 1987. Poursuivant son essor, les années 90 permettront de multiples extensions : hall couvert agrandi, création du mirador pour le contrôle et la mise en place de la vidéo pour les courses. La réfection des tribunes ainsi que la création des premiers boxes et stalles interviendra à l'orée des années 2000.

   Depuis 2007, l'hippodrome est exclusivement réservé aux courses de trot, après avoir longtemps été un hippodrome mixte où se mêlaient les courses plates, courses de haies et de trotteurs.

   A ce jour, l'Hippodrome d'Ecommoy a le privilège de recevoir tous les 2 ans la caravane du Trophée Vert, championnat d'un tournoi national disputé sur la quinzaine des plus belles pistes en herbe de France.

 Traditionnellement, les 2 premières réunions se déroulent lors du week-end de Pâques pour se poursuivre jusqu'au mois de septembre à raison d'une réunion par mois.

bottom of page